Fouilles bredouilles à la prison de Lantin

Quelque 150 personnes ont été fouillées. (photo Belga)

Une vaste opération policière a été menée mercredi matin dans les parloirs de la prison de Lantin. Il semble que rien de comprommettant n'ait été découvert. Cette fouille intervient deux jours après le décès par overdose de deux détenus.

+ Deux détenus décèdent d'une overdose à Lantin

Une vingtaine de policiers ont participé à l'opération, décidée par le premier substitut du parquet de Liège, Philippe Dulieu. Ils étaient accompagnés de quatre chiens dressés pour détecter la drogue. Quelque 150 personnes ont été fouillées. Il s'agissait principalement de détenus venant au parloir et de leurs visiteurs.

Les sacs ainsi que les petites valises, contenant par exemple du linge de rechange, ont été présentés aux chiens, mais ceux-ci n'ont pas réagi. L'opération, débutée vers 8h et qui devait se terminer vers midi, semble donc négative.

Par ailleurs, les corps des deux détenus décédés ne seront pas autopsiés car le médecin légiste du parquet a pu conclure que la mort était due à l'ingestion de drogues et de médicaments.

Quant au troisième individu, qui avait été hospitalisé à l'hôpital de la Citadelle, à Liège, son état de santé est considéré comme bon. Il pourra vraisemblablement rejoindre la prison de Lantin en fin de semaine. (Belga)

Nos dernières videos