Des énigmes historiques avec Arnaud Poivre d'Arvor

Découvrez une autre façon de raconter l'histoire

La nouvelle émission "Babylone" débutera le 7 août à 22h30 sur France 2. Présentée par le fils de Patrick Poivre d'Arvor, cette émission propose d'investiger les grandes énigmes de l'histoire comme "Jack l'éventreur..."  

L'émission magazine "Babylone" offre un concept original : enquêter sur les lieux mêmes de grands mystères de l'histoire avec Arnaud Poivre d'Arvor. Chaque épisode vous replonge dans un lieu mythique français ou étranger. On y découvre des personnages et une histoire mystérieuse. C'est comme un voyage dans le temps et dans l'espace.

En tout, Arnaud Poivre d'Arvor reviendra sur 4 énigmes qui ont marqué l'imaginaire collectif. Il vous emmènera à Londres sur les traces de Jack l'éventreur, à Jérusalem à la recherche du tombeau de Jésus, à Florence voir les secrets de Léonard De Vinci et enfin en Bretagne et en Angleterre à la découverte du roi Arthur.

La première émission vous fera découvrir les secrets de Jack l'éventreur, "Jack the Ripper". Cet homme aurait assassiné sauvagement 5 prostituées en 1888 et plongé la ville de Londres dans l'effroi. Le but du magazine est d'aller à la rencontre de spécialistes et de passionnés pour apporter du vivant à la narration. Le tout est construit sur le mode de l'enquête de police.

Arnaud Poivre d'Arvor se voit comme un véritable conteur moderne et veut changer la perception qu'on les gens de l'histoire. Ce thriller historico-scientifique promet donc beaucoup. Reste à voir si il sera à la hauteur des attentes qu'il génère.

(K.G.)

Nos dernières videos