football Amical à Walhain

Pluie de tests aux Boscailles

Les «Merles» disputent un premier match amical à Walhain, contre Virton. Un de leur futur adversaire en D2? Une dizaine de joueurs seront testés.

Tout un symbole pour le nou veau coach René Hidalgo : son premier match à la tête de l'UR Namur se déroule à Walhain, où le magicien chilien a marqué l'histoire du club avant d'être remercié, en cours de saison dernière. «Je vais retrouver un terrain que je connais par coeur, ça me fait plaisir, avoue l'intéressé. J'y retourne avec des couleurs différentes mais le football que je prônais à Walhain sera le même».

Mais aux Boscailles, le successeur de Marc Wuyts ne retrouvera pas son ancienne équipe comme adversaire. Les Merles affronteront la formation de Virton, en stage depuis lundi dans le Brabant wallon. Une des prochaines affiches du championnat de division 2? Au vu des derniers événements, c'est bien possible.

Face aux Gaumais, les finalistes du dernier tour final présenteront une équipe inédite et pas du tout celle qui défendra ses chances durant le prochain championnat. René Hidalgo évaluera une dizaine de joueurs, comme Assil Bernossi et Mohammed Benali, deux joueurs marocains débarqués lundi à Namur. Trois renforts potentiels, arrivés ce mardi de France, seront également sur la pelouse, dont le centre-avant de Compiègne. Ajouté aux joueurs testés depuis la semaine passée (le Serbe Milankovic, les Camerounais Djuikuimo et Junior et l'ancien joueur de Tirlemont Sofiane Ben Ali), cela signifie que l'équipe qui débutera n'aura pas grand-chose à voir avec la phalange qui commencera le championnat. L'ancien Virtonnais «Fofo» Langueh, rentré de vacances lundi, ne jouera sans doute pas.

«C'est un match pour évaluer les tests, principalement, explique René Hidalgo. Une décision sera prise à leur sujet dès la fin de la rencontre. Mais tout le noyau se déplacera à Walhain et ceux qui ne joueront pas travailleront avec Kurt Jacobs sur un terrain annexe. L'important est d'être prêt pour le début du championnat et je me réjouis déjà du stage prévu la semaine prochaine à la mer (dans les magnifiques installations d'Oostduinkerke). Pendant une semaine, nous pourrons nous entraîner comme des pros, deux fois par jour».

Hier, l'attaquant Nadir Sbaa a trouvé un accord avec le président et a signé pour un an avec options.

Nos dernières videos