Gilbert Bodart est libre mais reste inculpé

L'ancien portier du Standard est libre, suite au payement d'une caution de 5.000€ (photo Belga)

Selon de nombreuses sources, l'ancien gardien de but international belgeGilbert Bodart est sorti de la prison de Dinant, mercredi après-midi, après le versement d'une caution de 5.000 euros. L'ancien portier du Standard reste néanmoins inculpé dans deux affaires toujours à l'instruction.

La chambre des mises en accusation de Liège a levé mardi le mandat d'arrêt à l'encontre de Gilbert Bodart dans l'affaire du braquage des caisses du domaine des Grottes de Han, le 17 août dernier.

L'ex-footballeur qui était en détention préventive est donc devenu, depuis mardi, libérable sans condition dans ce dossier.

Dans le cadre de l'autre dossier qui le concerne aussi (trafic de fausse monnaie à Liège), Gilbert Bodart était libérable depuis le 17 décembre, mais sa libération était soumise à une condition: le dépôt d'une caution fixée à 5.000 euros. Cette caution a été versée mercredi. Gilbert Bodart a quitté la prison de Dinant mercredi et passera donc le réveillon libre, même s'il reste inculpé pour les deux affaires qui sont toujours à l'instruction.

Bodart avait été arrêté le 21 août, soit quelques jours à peine après le braquage des Grottes de Han.

Avec Belga