Dehaene irrité par les méthodes de Leterme

Des dissensions existaient déjà sur la mission de Dehaene

Des disputes internes au CD&V seraient à l'origine de la fin de la mission de Jean-Luc Dehaene. Selon certaines sources, Yves Leterme organisait des rencontres parallèles. Ce qui ne plaisait pas à l'ancien premier ministre.

+ Le CDH prêt à négocier avec Leterme
+ Open Vld : "Mettons-nous vite au travail"
+ Leterme déjà au boulot
+ Il travaillera dans la discrétion

La fin brusque de la mission  de Jean-Luc Dehaene dimanche soir en a surpris plus d'un. Selon plusieurs sources, M. Dehaene était irrité du fait qu'Yves Leterme travaillait "derrière son dos". Ce serait une des raisons pour laquelle il aurait demandé à être déchargé de sa mission dimanche.

Yves Leterme était apparemment impatient de rentrer en piste. Il organisait dit-on des rencontres parallèles à celles du médiateur-négociateur, ce que ce dernier n'a pas apprécié. La désignation de Jean-Luc Dehaene en tant que médiateur avait déjà provoqué des dissensions au sein du CD&V. Car tout le monde n'était pas d'accord de demander à quelqu'un de déblayer le terrain pour Yves Leterme.

Jean-Luc Dehaene avait laissé entendre qu'il espérait conclure sa mission pour le 21 juillet. La fin de la mission du médiateur une semaine avant la date butoir qu'il s'était fixée en a donc intrigué plus d'un. Une des explications serait donc interne au parti de l'ancien premier ministre. (Belga)

Nos dernières videos