Tournai: le palais de justice et le commissariat sous eau

De nombreux bureaux du palais de justice ont été touchés

Des pluies diluviennes se sont abattues sur Tournai. Elles ont causé de nombreux dégâts dans le palais de justice et ont également touché le tout nouveau commissariat de police. La situation a finalement été rétablie.

+ Pluie torrentielle dans la région de Tournai.

Plus légèrement touchée que d'autres communes de la région, la ville de Tournai a cependant également été victime lundi des trombes d'eau qui sont tombées sur le Tournaisis. Le palais de justice et le commissariat de police ont été inondés.

Lundi, en fin d'après-midi, le premier substitut du procureur du roi de Tournai, Jean-Bernard Cambier, signalait que les intempéries qui sont tombées dans la région de Tournai en matinée avaient causé divers dégâts dans le palais de justice. Implanté dans les bâtiments existants, sous forme d'une pyramide de verre, un tout nouveau bâtiment, construit il y a trois ans, a percé de tous côtés au niveau de la toiture.

Ce sont divers bureaux, les greffes et le secrétariat qui ont été touchés par les pluies diluviennes. Un certain nombre de dossiers ont été gorgés d'eau. Les systèmes téléphonique et informatique ont également été touchés, perturbant sérieusement le travail du personnel. Le substitut Jean-Bernard Cambier n'hésite pas à évoquer un vis de forme au niveau de la construction de cette nouvelle extension.

Même situation dans le tout nouveau commissariat de la police implanté à la rue du Becquerelle à Tournai dont les installations ont également été touchées par les pluies diluviennes qui sont tombées lundi matin sur le Tournaisis. Ici aussi, les policiers ont dû y aller à coups de raclettes et de torchons. Craignant l'électrocution, le personnel a évité d'utiliser le matériel informatique et électrique pendant une bonne partie de la journée. Dans le courant de la journée, la situation a été rétablie. (Belga)

 

Nos dernières videos