Un moniteur de plaine ligote une fillette

(photo EdA)

Une jeune moniteur de 19 ans, excédé par le comportement d'un petite fille, l'a ligotée à une chaise. La scène s'est déroulée à l'Ecole de la jeunesse de Seraing. En voyant cela, une maman a alerté la police et les médias.

Un moniteur de plaine de vacances a été écarté lundi à Seraing. Il avait attaché une fillette à une chaise. Le garçon, âgé de 19 ans, avait en charge les enfants lors de la garderie du matin, entre 7 heures et 8 heures.

Lundi matin, le jeune homme a été excédé par le comportement d'une fillette de 8 ans. Elle crachait sur les autres enfants. Dépassé par l'indiscipline de la gamine, il a alors décidé de ligoter l'enfant sur une chaise. Une maman qui amenait son enfant a vu la scène et a alerté la police et les media.

Les autorités communales ont alors décidé d'écarter le jeune moniteur, qui était en charge de l'accueil depuis 15 jours. Celui-ci a reconnu qu'il avait eu une mauvaise réaction. La fillette n'a pas été traumatisée par la scène et a passé la journée à la plaine. Sa maman ne souhaite d'ailleurs pas porter plainte. "Les parties ont été entendues et il n'y aura aucun suivi du côté judiciaire.

Le jeune étudiant s'en veut vraiment. Nous ne cautionnons pas son geste, qui était totalement inadapté. Nous avons donc décidé d'écarter le moniteur. Mais il faut préciser que la petite fille n'a subi aucune violence", a conclu Vanessa Pirard, la responsable des plaines à la commune de Seraing. (Belga)

Nos dernières videos