Deux Belges reçoivent la Légion d'honneur française

La Légion d'Honneur est la plus haute décoration française

La journaliste Christine Ockrent et Caroline Duval, directrice d'une société ont reçu la récompense suprême ce 14 juillet.

Deux ressortissantes belges ont été récompensées par la Légion d'honneur à l'occasion de la fête nationale française a rapporté lundi le journal 'Le Figaro'. Le quotidien français publie la longue liste des membres de la traditionnelle promotion du 14 juillet de cette distinction, dans cinq catégories.

La journaliste Christine Ockrent, compagne du ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, accède ainsi au grade d'officier de la Légion d'honneur. Elle a été proposée par le ministère des Affaires européennes.

L'autre Belge récompensée est Caroline Duval, faite chevalier de la Légion d'honneur - un grade moins élevé qu'officier - en tant que "présidente-directrice générale d'une société". Elle était aux côtés d'un Allemand, Franck Esser, le PDG de la société de téléphonie mobile SFR, et d'un Américain Richard Noble, "secrétaire général d'une organisation internationale". Tous trois ont été présentés par le ministère des Affaires étrangères et européennes. (Belga)

Nos dernières videos