Soldes: un chiffre d'affaires en hausse !

Les clients ne sont pas les seuls à faire des affaires ! (photo Belga)

Depuis le début des soldes voici deux semaines, la Fedis a constaté une hausse du chiffre d'affaires de 3 pc. Le temps serait en partie responsable de cette augmentation.

Deux semaines après l'ouverture officielle des soldes d'été, les magasins de chaussures et de vêtements font des affaires. La Fedis, la fédération des entreprises de distribution, constate une hausse de leur chiffre d'affaires de l'ordre de 3% par rapport à la même période l'année passée.

"En raison des températures plus fraîches au cours des deux premières semaines de juillet, le consommateur s'est davantage laissé séduire par les articles de mi-saison", a précisé la fédération. De plus, le beau temps du week-end dernier a "boosté les ventes de vêtements et de chaussures d'été".

Les commerçants prévoient que la seconde moitié des soldes "se déroulera elle aussi de manière satisfaisante". Les deux premiers jours des soldes ont généré une augmentation du chiffre d'affaires de 3% par rapport au premier week-end des soldes d'été 2006. Et les 2 week-ends suivants ont été "plus calmes". Les ventes de la semaine ont enregistré de meilleurs résultats qu'en 2006, a encore expliqué la Fedis. "En moyenne, les 15 premiers jours des soldes ont connu une hausse de 3% du chiffre d'affaires", a-t-elle conclu. (Belga)

Nos dernières videos