Foot: l'UR Namur irait en D2

(photo EdA)

Le tribunal des référés a suspendu la décision permettant à Geel de monter en division 2 de football. Du coup, c'est l'UR Namur qui serait amené à accéder à la D2.

Le président du tribunal des référés de Namur a ordonné lundi après-midi la suspension, jusqu'au 31 juillet, de la décision prise par l'Union belge de football (URBSFA) quant à la montée du club de Geel en division 2.

Si Geel ne peut accéder à l'antichambre de l'élite, c'est l'UR Namur, finaliste malheureuse face à Geel dans le tour final de D3 et qui a saisi le tribunal des référés lundi dernier, qui serait appelée à monter en D2, a indiqué à l'Agence BELGA Me Luc Misson, l'avocat du club namurois.

L'ordonnance prévoit également une astreinte de 10.000 euros par jour de retard. Pour rappel, ce dossier trouve son origine dans l'octroi en appel de la licence du club de Geel par l'URBSFA, le 4 juillet.

Ce qui, aux yeux de Luc Misson, constitue un non respect du règlement. Selon lui, le dossier introduit par le club de Geel devant la commission des licences présentait en effet de nombreux manquements, dont une dette, au 30 juin 2007, de plus de trois millions d'euros. (Belga)

Nos dernières videos