Salim Sdiri a le rein et le foie troués

Le javelot a pénétré de 10 cm, et non de 4 cm comme annoncé vendredi. (photo Belga)

Salim Sdiri souffre d'une blessure plus sérieuse que ne l'avait laissé penser le premier diagnostic. Le sauteur en longueur français avait été empalé vendredi soir par un javelot lors de la réunion d'athlétisme de Rome.

+ Vidéo de l'incident

"Le javelot a touché le rein droit et il y a une petite lésion en haut du rein. Le foie aussi a été touché et il y a un trou. Le javelot a pénétré d'une dizaine de cm et non de 4 cm comme on le croyait au départ", a-t-il déclaré après avoir subi lundi de nouveaux examens dans un hôpital romain.

"Le rein a commencé à cicatriser et une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire. On espère aussi que le foie va aussi cicatriser tout seul sans intervention", a ajouté le médaillé de bronze aux Championnats d'Europe en salle 2007.

Afin d'éviter tout saignement que pourrait provoquer un voyage en avion, l'athlète doit à rester à Rome jusqu'à la fin de la semaine.

Sdiri (28 ans) avait été blessé par un javelot lancé par le Finlandais Tero Pitkamäki. Interrogé sur d'éventuelles failles dans la sécurité au stade Rome, il a déclaré "ne pas vouloir juger tout de suite". (Belga)

Nos dernières videos