Gerdemann dope l'audience des chaînes allemandes

Gerdemann apporte un vent de fraîcheur. (photo Reuters)

La victoire de l'Allemand Linus Gerdemann dans la 7e étape du Tour de France samedi et sa première place au classement général ont dopé les taux d'audience de la télévision publique allemande. Dimanche, pour la première fois, ils ont dépassé les 20% de parts de marché.

GED 
+ Hécatombe chez T-Mobile

Selon des chiffres publiés par les chaînes de télévision ARD et ZDF, quelque 1,47 millions de téléspectateurs ont suivi en moyenne la victoire d'étape du jeune coureur de la formation T-Mobile pour un part de marché de 16%. La 8e étape dimanche, durant laquelle Gerdemann a porté le maillot jaune, a confirmé ce regain d'intérêt avec 2,44 millions de téléspectateurs en moyenne pour un part de marché de 21,3%.

A l'issue de la 8e étape remportée par le Danois Michael Rasmussen, Gerdemann a rétrogradé à la deuxième place du classement général et laissé le maillot jaune à Rasmussen.

Jusque là, les taux d'audience des deux chaînes de télévision publique ARD et ZDF qui diffusent alternativement les étapes du Tour de France, étaient compris entre 11,6 et 14,3%.

Après l'implication de Jan Ullrich dans l'affaire Puerto et les aveux de dopage d'anciens coureurs de Telekom, ARD et ZDF avaient un temps envisagé de ne pas diffuser la prestigieuse épreuve par étapes, avant de mettre en place des dispositifs de couverture centrés sur la traque du dopage. (Belga)

Nos dernières videos