Sinkewitz (T-Mobile) rapatrié en Allemagne

Sinkewitz ne se souvient plus de rien. (photo Belga)

Le coureur allemand de T-Mobile Patrick Sinkewitz a été rapatrié en Allemagne pour y être hospitalisé. Il quitte donc le Tour de France après avoir heurté de plein fouet un spectateur alors qu'il rentrait à l'hôtel.

GED

Sinkewitz souffre notamment d'une fracture de la pommette, et de blessures aux genoux et aux épaules, suite à une collision avec un spectateur, dimanche après l'arrivée de la huitième étape à Tignes.

Il est le troisième coureur de l'équipe à abandonner après le leader australien Michael Rogers, accidenté dans la descente du Cormet de Roselend au cours de son échappée, et le benjamin britannique Mark Cavendish, qui était lanterne rouge. Linus Gerdemann a en outre dû céder la maillot jaune au Danois Michael Rasmussen pour 43 secondes.

Sinkewitz, 26 ans, lauréat cette année du "Rund um den Henninger Turm" (1. HC) à Francfort, participait à son 3e Tour de France. Il a été rejoint par ses parents venus de Fulda, mais ne se souvient plus de rien. Le spectateur luxembourgeois, grièvement touché à la tête, est toujours dans le coma dans un hôpital de Chambéry.

Les rescapés de l'équipe T-Mobile s'entraîneront légèrement ce lundi dans la région d'Albertville. (Belga)

Nos dernières videos