Le gardien namurois Jérémy De Vriendt n'a rien pu faire sur les deux buts roumains. Il espère maintenant recevoir une nouvelle chance.

Standard 0

Universitatea Craiova 2

Michel Preud'homme a tenu promesse en se déplaçant avec son groupe au grand complet à Andenne. Seuls Onyewu (vacances) et Renard (blessé) manquaient à l'appel. Le forfait de ce dernier, malgré tout présent au stade Pappa et ultra-populaire auprès des fans, a profité au régional de l'étape Jérémy De Vriendt.

Dans les buts du Standard toute la partie, le remplaçant de Renard n'a pas vécu la soirée espérée. «C'est un match frustrant pour un gardien, avouait-il. J'encaisse deux buts sur lesquels je ne peux rien et je n'ai pas de ballons pour me mettre en évidence. C'est le foot. Je dois maintenant me remettre au travail et saisir la prochaine chance qui viendra».

Auteur d'un superbe match la saison passé contre la Juventus à Sclessin, le gardien namurois a cette fois surtout profité de l'aubaine de se produire devant sa famille. «Je devais jouer mercredi dernier à Tubize mais j'ai demandé pour changer. C'est toujours très agréable d'évoluer dans la région. Le seul désagrément, c'est que je dois me taper Liège avec le car avant de revenir chez moi à Maillen».

Dans l'ombre du gardien titulaire à Sclessin, Jérémy jouit quand même d'une belle cote de popularité auprès des supporters. Samedi, il a dû se frayer un passage pour regagner le vestiaire après l'envahissement de terrain et a signé des dizaines d'autographes.

Les fans des Rouches ont d'ailleurs été gâtés par leurs favoris qui ont tous pris le temps de répondre aux nombreuses sollicitations... malgré la défaite.

Les supporters n'ont pas vécu un grand match et ont dû attendre les dernières minutes pour enfin voir le Standard se créer des occasions face à une très bonne équipe roumaine. Mais là n'était pas l'important car à l'image de ce jeune supporter, venu en train de Philippeville, beaucoup de fans s'étaient déplacés dans l'espoir d'approcher les derniers finalistes de la coupe de Belgique de plus près. Et ils n'ont pas été déçus.

Technique et compte rendu du match en page 6.

Nos dernières videos