juniors Corswarem

Le Rechaintois Carabin troisième

Course nerveuse et indécise jusqu'à la ligne où le vttiste Rechaintois Sébastien Carabin montait sur la troisième marche du podium.

Le public a vécu une course de belle facture à Corswaren où la décision tombait dans les derniers kilomètres. Course sélective où seulement vingt-cinq des quarante-six partants étaient repris au classement officiel! Premier Liégeois, le vttiste Rechaintois, vainqueur il y a une semaine de la Benelux Cup à Malmedy, se montrait l'un des animateurs d'un final mené tambour battant : «Pour ma troisième course de la saison sur route, je peux parler de demi-satisfaction quand on joue encore la victoire à quelques bornes du but. Malheureusement, mon compagnon d'échappée, le Hollandais Stopler, n'a plus pris de relais dans le dernier tour où les trois coureurs de Voorselaer nous ont rejoints. À trois dans l'échappée, ils avaient coursé gagnée car je n'ai pas voulu faire le jeu du Batave. Il a voulu jouer au plus fin mais il a perdu...»

Disputée sur 16 tours d'un circuit balayé par le vent, la course ne tardait pas à laisser une petite quinzaine de coureurs en lice pour la victoire. Dans la sixième boucle, le Hollandais Stopler passait seul à l'offensive avant d'être rejoint à trois tours de l'arrivée par le Verviétois Carabin. La bagarre redoublait d'intensité dans les derniers kilomètres où le trio de Vorselaer, Thijssen, Provenzano et Sprengers passait à la contre-attaque pour rejoindre les deux leaders à l'entrée du dernier tour. Bien protégé par ses deux équipiers, le Hollandais Thijssen forçait la décision en solitaire pour devancer Provenzano de 22'' et Carabin de 26''. Classement où l'on retrouvait les provinciaux Bertoncello 11e, M. Savo 13e, Fontaine 14e, Compère 16e, Baratto 18e, Brochard 19e et Bernard 20e. Relevons encore la crevaison de Thomé dans le premier tour et la chute de Bourguignon.

LE CLASSEMENT (46 PARTANTS)

1. Thijssen Ronnie (Nl), les 88 km en 2h13'

2. Provenzano Leroy à 22''

3. Carabin Sébastien à 26''

4. Stopler Bob (Nl) à 27''

5. Sprengers Thomas à 28''

6. Heuninck Alexandre

7. Stenuit Robin à 1'22''

8. Simons Kevin

9. Harings Sandro (Nl)

10. Dumoulin Tom (Nl)

11. Bertoncello Alexandre

12. Pauly Mathieu à 1'44''

13. Savo Michaël à 3'42''

14. Fontaine Thomas à 3'46''

15. Lardenoije Sonny (Nl) à 3'50''

16. Compère Xavier

17. Willems Zeb à 5'11''

18. Baratto Gaël à 5'14''

19. Brochard Ludovic

20. Bernard Thierry à 7'50''

21. Neubourg Carl à 1 tour

22. Theuwissen Bert

23. Paulus Jérôme

24. Zaidi Adi (Israël)

25. Goossens Mathieu

Nos dernières videos