cyclisme Cyclo-club du Plateau

L'aventure continue, en rouge et noir

Nouveaux équipements, nouvelles couleurs, nouvelle appellation, les anciens Pleyers c'est désormais le Cyclo-club du Plateau.

Vous qui avez l'habitude de parcourir la vallée, vous devrez vous y faire. Le fameux maillot blanc marqué d'une note de turquoise, d'une ligne rouge sur lequel vous pouviez lire Pleyers, vous ne le verrez plus. Dans le monde des cyclos, une page s'est tournée en ce début d'année.

C'est que les Pleyers, on en était venu à les appeler comme ça, étaient connus comme Barabas. Réputé pour son organisation et sa rigueur quand il s'agissait de pratiquer les relais sur le plat, ce groupe était une référence en la matière.

Le même enthousiasme

Ceci dit, rassurez-vous, arrêtons de parler au passé tout n'est pas fini, si le nom change, les gens restent comme nous le confirme une des chevilles ouvrières du club Henri Geurten.

«Bien entendu que nous poursuivons mais la seule différence vient du fait que nous nous appelons désormais le Cyclo-club du Plateau. Pleyers étant une firme aubeloise de mazout qui n'existe plus aujourd'hui, il a fallu chercher un autre nom et d'autres sponsors.»

Dans la foulée, la couleur des équipements a changé.

«Fini le blanc, on a opté pour le rouge et le noir. Pour l'anecdote, nous avons confectionné nos équipements nous-mêmes. On faisait les retouches via Internet car notre fabricant était italien.»

La suite, c'est la continuité. «Nous ne perdons pas les bonnes habitudes, on se voit chaque samedi et dimanche avec le même enthousiasme.»

Comme dirait l'autre, la roue continue de tourner... Bonne route et soyez prudents.

Nos dernières videos