Saison finie pour Niels Albert

(photo Belga)

Niels Albert , victime d'une déchirure de la rate, a annoncé que sa saison était terminée. Il ne pourra plus rivaliser avec ses rivaux.

Niels Albert, qui s'est déchiré la rate dimanche à la suite d'une chute lors de l'échauffement de l'épreuve du Superprestige de cyclo-cross d'Asper-Gavere, a tenu un point presse hier après son transfert à l'hôpital d'Herentals. Le cyclo-crossman est conscient que sa saison est terminée.

«Lorsque je me suis retrouvé dans l'ambulance, je me suis rendu compte que ma saison, qui avait démarré de manière prometteuse, était terminée. J'ai tout perdu. Je n'attends plus rien de cette année. Même si ma blessure guérit plus vite que prévu, je devrais mettre les bouchées doubles pour revenir, pendant que mes collègues commencent à se montrer. Bart Wellens était dimanche dans la roue de Nys et Erwin Vervecken retrouve sa meilleure condition. Ces garçons visent naturellement les prochaines courses, et certainement les Nationaux et les Mondiaux», a déclaré Niels Albert, un des hommes en forme de ce début de saison. Le jeune Belge est leader de la Coupe du monde après trois manches. Il était aussi leader du classement du Superprestige avant de se blesser à Asper-Gavere.

«Je vais tout faire pour revenir, mais je ne me fais pas d'illusions. Mon retard physique sera trop important pour encore pouvoir me distinguer», a-t-il ajouté, dans une chaise roulante lors du point presse. Chaque mouvement le faisant encore souffrir, il prend des antidouleurs pour le soulager.

Le docteur Guy De Schutter a expliqué que Niels Albert devra prendre trois semaines de repos complet, en bougeant le moins possible. Il pourra ensuite, éventuellement, commencer des activités légères.