Tom De Mul veut quitter le FC Séville

(photo Belga)

A deux jours du déplacement du FC Séville au Standard, Tom De Mul crie ses envies de départ. Le flanc droit des Diablotins en a assez de cirer le banc (au mieux).

Auteur de brillantes prestations aux JO, De Mul, 22 ans, n'a pas pour autant changé de statut au FC Seville. Il ne joue pratiquement jamais, et a dès lors décidé d'aller voir ailleurs. "Je veux jouer et donc", explique-t-il dans une interview à l'hebdomadaire P-Magazine, "je vais quitter Seville au cours du mercato d'hiver. Je n'ai été aligné que trois fois. C'est beaucoup trop peu après mes prestations aux Jeux Olympiques. On ne m'a pas donné la chance que je méritais..."

Plusieurs clubs, dont le Hertha Berlin, avaient fait des avances à De Mul l'été dernier. Mais l'ancien joueur d'Ajax et de Vitesse Arnhem les avait repoussées, préférant la continuité en Andalousie. "Mais cette fois je n'hésiterai plus", prévient-il. "Si un club intéressant se pointe chez moi, je signe. Mais pas en Belgique. Je vise plus haut. Cela n'a rien à voir avec l'argent, mais avec mon ambition sportive...", conclut-il.

Tom De Mul avait signé un contrat de cinq ans au FC Seville, lors de l'Euro espoirs aux Pays-Bas. Il n'a joué que contre Stuttgart (2-0), Red Bull Salzbourg (2-0) et Ponferradina (0-1) cette saison. Ses chances de fouler le gazon liégeois jeudi sont extrêmement limitées.

Avec Belga