Le prince Charles d'Angleterre et Camilla au Japon fin octobre

Le prince Charles d'Angleterre et Camilla au Japon fin octobre

Le prince Charles et sa femme Camilla à Bushmills, le 21 mai 2008 en Irlande du Nord

Le prince Charles et sa femme Camilla se rendront au Japon du 27 au 31 octobre, la première visite de l'héritier du trône d'Angleterre au Japon depuis près de 20 ans, a annoncé mardi le ministère japonais des Affaires étrangères.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles rencontreront le Premier ministre japonais Taro Aso et dîneront avec l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko, selon un communiqué du ministère.

Les époux princiers se rendront ensuite à Nara (centre-ouest), la première capitale du Japon au VIIIe siècle. La ville est réputée pour ses temples bouddhistes, notamment le Todaiji qui abrite la plus grande construction en bois du monde.

Ils iront également à Nagano (centre), ville montagneuse hôte des Jeux olympiques d'hiver de 1998.

Le Japon "va accueillir avec beaucoup de plaisir leurs altesses royales, ce qui permettra de renforcer encore davantage l'amitié entre le Japon" et la Grande-Bretagne, a souligné le ministère.

Le prince Charles n'est pas venu au Japon depuis 1990, date à laquelle il avait assisté à l'intronisation de l'empereur Akihito. La dernière visite de sa mère, la reine Elizabeth II d'Angleterre, remonte à 1972.

Les membres de la famille impériale japonaise se rendent assez fréquemment en Grande-Bretagne.

En 1998, le couple impérial avait subi les huées de vétérans de la Seconde guerre mondiale lors d'une visite à Londres, un incident qui avait irrité de nombreux Japonais.