EMISSIONS SPECIALES

RTL s'interroge sur les Belges face à la crise

RTL consacre ses rendez-vous d'infos de cette semaine à la crise économique et la baisse du pouvoir d'achat. Début ce soir avec Michel De Maegd.

Après l'intérêt du public pour la première émission spéciale «pouvoir d'achat», Michel De Maegd reprend du service ce soir. Il recevra sur le plateau de RTL TVI des invités pour aborder ces thèmes : Que signifie la récession? Quel est l'avenir pour la classe moyenne? Comment se vit la crise au quotidien? Peut-on épargner en toute sécurité? Il présentera également des reportages préparés par la rédaction de RTL TVI. Ils traiteront de la paupérisation, de la crise de l'immobilier et des nouveaux comportements qui s'imposent à tous.

Mercredi, toujours à 19 h 45, un Coûte que coûte spécial aura pour thème «la crise alimentaire : la peur au ventre.» Une enquête de Nathalie de Norre partira de la Belgique et de l'Europe pour se pencher sur les pays en voie de développement. Le reportage de Muriel Jamaigne décryptera les étiquettes de nos boîtes de conserves, made in Asia

Jeudi (19 h 45), Tout s'explique sera consacré à la crise financière : que sont les «subprimes»? Comment fonctionne la Bourse? À quoi sert une banque et que fait-elle de notre argent?

Et enfin, vendredi (19 h 45), Reporters aura pour titre : «Faim de mois». Le reportage d'Alain Diels se rend à Charleroi pour suivre le travail de l'association Faim et Froid, qui tente de soulager le quotidien des plus démunis en distribuant des colis alimentaires ou en proposant des vêtements ou des meubles de seconde main à prix écrasés... Mais aujourd'hui, elle reçoit de moins en moins de dons, et de plus en plus de demande d'aides.

RTL TVI, 21.10