Sorcières, citrouilles et autres revenants se sont invités au pays de Mickey. Ils permettent aux petits et grands de passer le plus effrayant des Halloween.

Cette année encore Disneyland Resort Paris s'est transformé pour vivre un mois durant à l'heure d'Halloween. À cette occasion, les deux parcs, Disneyland et Wall Disney Studios, ont été envahis par les citrouilles. Entièrement décorés, ils offrent un tout nouveau visage à faire pâlir de frayeur. Les hommes citrouilles sont partout et donnent de la couleur à Main street. Ils se sont emparé de chaque recoin des parcs et n'en finissent pas de faire des bêtises.

Tous les jours, une petite parade ensorcelante spécialement conçue pour l'occasion introduit le traditionnel défilé des personnages Disney. On y découvre une musique et des chorégraphies inédites et surtout Jack et Sally les deux héros sortis de l'imaginaire de Tim Burton dans le film L'Étrange Noël de Monsieur Jack. Ces deux-là se baladent un peu partout et donnent le ton.

L'atmosphère étrange se poursuit avec le spectacle des Méchants font leur Halloween Show sur Central Plaza, présenté plusieurs fois par jour et le petit train des personnages Disney redécoré pour l'occasion. D'autres activités spécialement conçues pour cet événement attendent les enfants. Comme la Pinata d'Halloween où ils pourront tenter leur chance et décrocher des cadeaux et les spectacles Dingo et la Marmite magique ou Minnie et les Bat Boys.

Pour accentuer encore l'ambiance, n'hésitez pas à tenter les attractions qui donnent des frissons comme la visite du Phantom Manor et de son cimetière. Sans oublier un passage obligé par la nouvelle attraction du parc Walt Disney Studios : la Tour de la Terreur. Une plongée dans la quatrième dimension qui vaut le détour. Vu l'interminable file d'attente mieux vaut se prémunir d'un Fast Pass.F. G.

Festival Halloween Disney, jusqu'au 02 novembre. Infos : www.disneylandparis.com