Pete Doherty à nouveau en désintox

Pete, resplandissant à son arrivé au procès.... deux heures en retard. (photo Belga)

Le rocker britannique Pete Doherty, poursuivi pour possession de drogue, a échappé mardi à la prison. La juge a accepté de repousser sa condamnation à condition qu'il parte en cure de désintoxication.

La juge Davinder Lachhar n'a laissé aucun doute au chanteur du groupe The Babyshambles: lors de la prochaine audience de ce tribunal londonien, prévue en août, il sera envoyé en prison s'il ne s'est pas présenté, comme son avocat l'a promis à la barre, le 16 juillet dans un centre de désintoxication londonien. "Si vous allez dans ce centre, alors nous verrons quelle peine est appropriée pour vous la prochaine fois", a-t-elle prévenu à l'audience. "Mais si nous n'y allez pas, je peux vous dire dès aujourd'hui que vous irez en détention".

A sa sortie du tribunal, le frêle jeune homme de 28 ans, vêtu comme à son habitude tout de noir y compris chapeau et foulard, a dit: "Je n'ai pas le choix hein? C'est la désintox ou la prison. Pour tout vous dire, j'avais prévu d'aller en désintox, c'est juste un petit coup de pouce".

Le chanteur était arrivé, les cheveux en bataille, avec plus de deux heures de retard à l'audience, plaidant coupable de possession de crack, d'héroïne et de cannabis, de deux infractions au code de la route et... d'être arrivé en retard à son procès sans motif raisonnable. Il avait été arrêté le 5 mai en plein centre de Londres, en possession de plusieurs drogues en petite quantité.

Le petit ami de la mannequin Kate Moss a déjà suivi plusieurs cures pour combattre sa dépendance aux drogues notamment en France, au Portugal et en Thaïlande. (Belga)

Nos dernières videos