Le VAB ressort son garage mobile cet été

(photo Belga)

Une panne? Les Belges qui partent en France et qui bénéficient de l'assurance Eurosecours peuvent faire appe au garage mobile du Vlaamse Automobilistenbond. Deux antennes mobiles les attendent, à Orange et à Remoulins.

+ Les explications de Maja van Der Borst, responsable communication au VAB:

Le concept du garage mobile existe depuis 5 ans: le Vlaamse Automobilistenbond (VAB) l'a créé parce qu'il jugeait trop long le délai moyen de réparation d'une voiture dans le sud de la France pendant la saison estivale. En 2006, plus de 250 véhicules ont été dépannés par les 4 techniciens installés sur place.

Des voitures de remplacement sont également mis à disposition des clients pendant la durée de réparation. Situées sur l'axe emprunté par les touristes pour se rendre dans le Midi de la France et en Espagne, les deux antennes mobiles permettent de couvrir une région propice aux petits pépins de la route, indique le VAB. Selon l'analyse effectuée par le VAB en 2006, la majorité des problèmes traités ne sont généralement pas imputables au chauffeur mais à la surcharge de la voiture, à la chaleur et à la conduite en montagne.

Ces situations sont plus rares en Belgique, vu qu'elles n'apparaissent qu'après 800 à 1000 kilomètres de route. (Belga)

Nos dernières videos