Meurtre de Riemst : la jeune fille a été violée puis étranglée

Meurtre de Riemst : la jeune fille a été violée puis étranglée

L'autopsie de la jeune fille assassinée dimanche à Riemst a révélé qu'elle a été violée puis étranglée. Le meurtrier est passé ce mardi aux aveux. Un récit à la limite de l'insoutenable.

+ Assassinée après une fête

Gabby Hessels (18 ans) s'était rendue à une fête de sa région de Riemst, dans la nuit de samedi à dimanche derniers. Son cadavre avait été retrouvé dimanche dans une briqueterie de Lanaken, sur base des déclarations d'un homme de 28 ans, habitant de Millen (Riemst, commune de la victime).

Ce dernier a passé mardi des aveux complets. Le meurtre a eu lieu dans un champ de maïs à quelques centaines de mètres du domicile de la jeune fille, qui y vivait avec son compagnon. Le criminel a déplacé le corps sur son lieu de travail, une briqueterie de Lanaken, où il l'a enfoui sous un tas d'argile, en s'aidant d'un bulldozer.

Selon l'autopsie, le viol aurait été particulièrement violent. Les examens ont révélé que le décès était dû à des lésions internes et à un étranglement.

Le juge d'instruction a placé le suspect sous mandat d'arrêt pour assassinat. On ignore toujours les raisons du crime. Le parquet de Tongres a précisé que l'homme a agi seul. (Belga)

Nos dernières videos