Jusqu'à 260 kms de files sur le réseau routier belge

Les fortes pluies de ce mardi matin ont provoqué plusieurs accidents. (photo Belga)

Touring Mobilis a noté 260 kms de files sur le réseau routier, mardi matin à l'heure de pointe. La pluie et les accidents en sont les raisons principales. La situation s'est rétablie l'après-midi.

+ Nouveaux embarras sur le ring
+ Des pommes de terre bloquent la E42 à Fleurus

Les premiers embarras de circulation ont débuté à 4h30, sur la E42 Mons-Liège, à hauteur de Fleurus. En cause: la perte de chargement de pommes de terre d'un camion, qui a entraîné un bouchon de 13 kms. La route a été dégagée après 10h.

L'accident le plus important s'est produit sur le ring intérieur de Bruxelles vers 6h30, lorsque'un bus De Lijn est entré en collision avec un camion juste avant le viaduc de Vilvorde. Seul le conducteur du bus a été blessé, mais la bande de droite du ring en direction de Tervuren a été fermée pendant deux heures en raison de l'accident, provoquant des embouteillages à partir d'Anderlecht (20 kms) et sur la E40 Gand-Bruxelles à partir de Erpe-Mere jusque Grand-Bigard (26 kms). Dans l'autre direction il y avait, en raison de la curiosité, un bouchon à partir de Zaventem (8 kms).

Ailleurs les bouchons étaient dus à la pluie et à des accidents moins graves. Les files se sont résorbées en fin de matinée, sauf sur la E313 Liège-Anvers entre Herentals et Anvers-est (22 kms), à la suite d'un accident qui s'est produit vers 11h à la hauteur de Herentals-est. (Belga)

Nos dernières videos