Nouveaux embarras sur le ring de Bruxelles

Les conducteurs ont de nouveau dû s'armer de patience. (photo Belga)

La circulation sur le ring de Bruxelles a à nouveauété  fortement perturbée à cause de deux accidents. Le premier impliquait un bus De Lijn juste avant le viaduc de Vilvorde. Le second s'est produit à hauteur de Wemmel.

Le conducteur du bus n'a vraisemblablement pas remarqué à temps qu'un camion freinait à l'approche d'un embouteillage et n'a pu éviter la collision. Seul le conducteur du bus a été blessé, mais la bande de droite du ring en direction de Tervuren a été fermée pendant deux heures en raison de l'accident, ce qui a eu d'importantes répercussions sur la circulation. Très vite, les files se sont étendues jusqu'à Affligem, sur la E40 entre Gand et Bruxelles.

Vers 08h30, un deuxième accident s'est produit sur le ring intérieur, à Wemmel cette fois. Vers 9h, la circulation ralentissait sur le ring à partir d'Anderlecht et sur l'E40 entre Alost et Grand-Bigard.

La situation revenait cependant à la normale sur le coup de 12h30. On observait juste encore quelques ralentissements.

C'est la troisième fois en quelques jours que la circulation sur le ring de Bruxelles est fortement perturbée en raison d'un accident. Samedi vers 08h00, un camion s'était encastré dans le pilier d'un pont à Wemmel. Le conducteur du camion était décédé sur place et le pont avait subi de gros dégâts. La police avait même décidé de fermer temporairement le ring car le pont risquait de s'effondrer.

Lundi, le moteur d'un autocar avait pris feu à hauteur de Hoeilaart. Le car ne transportait pas de passagers et le chauffeur n'a pas été blessé, mais les services de secours avaient à nouveau fermé le ring intérieur en raison de l'incendie. (Belga)

Nos dernières videos