tournoi Welkenraedt

Christophe Eussen à l'arraché

Perturbé par la météo, le tournoi s'est clôturé par la finale M II, remportée par Christophe Eussen face à son pote Jonathan Negrin.

«Lors de mon speech, mes premiers mots ont été les suivants : ouf, nous sommes arrivés au bout» , confie le juge-arbitre du tournoi, Christian Fischer.

Il faut dire que la météo, très changeante tout au long de la semaine, n'a pas du tout aidé les organisateurs lorsqu'il s'agissait de programmer les rencontres.

«Nous avons vécu au jour le jour, poursuit Christian Fischer. On était ennuyé pour programmer les matchs car, à chaque fois, on était pénalisé par les averses. Finalement, heureusement qu'il y a eu trente-quatre inscrits de moins que les deux années précédentes car on n'aurait sans doute pas su s'en sortir.»

Plusieurs rencontres se sont malgré tout déroulées dans trois clubs voisins.

«Malgré l'organisation de son propre tournoi, le club d'Eupen a pu accueillir quelques rencontres. Herve nous a également hébergé et une rencontre s'est déroulée à Raeren. Je tiens à remercier ces clubs pour leur collaboration», souligne Christian Fischer.

La finale des Messieurs II mettait aux prises les deux potes welkenraedtois, Christophe Eussen et Jonathan Negrin. Et c'est au bout d'un match très accroché que le premier cité l'a finalement emporté.

«J'ai eu du mal à me mettre dedans, ce qui m'a causé la perte du premier set, indique Christophe, déjà vainqueur en trois sets de Bernard Lehaen en demi-finale. Il fallait jouer sérieusement car Jona ne lâchait pas un point, tous les jeux étaient très serrés. Nous n'avons aucun des deux un jeu d'attaque mais c'était à moi à prendre le plus de risques. Alors que j'avais l'impression d'être cuit, c'est finalement dans le troisième set que j'ai le mieux joué et je l'ai emporté.»

Nos dernières videos