Justine Henin retrouve Serena Williams

L'Américaine a souffert de crampes face à Hantuchova. L'interruption due à la pluie lui a été bénéfique. (photo Reuters)

Le choc attendu des quarts de finale de Wimbledon entre Justine Henin (WTA /N.1) et Serena Williams (WTA 8/N.7) aura bien lieu. L'Américaine s'étant qualifiée en battant la Slovaque Daniela Hantuchova 6-2, 6-7 (2/7), 6-2.

+ Le billet de notre envoyé spécial, Pascal Alexandre :

+ Le film du match face à Schnyder
+ O. Rochus/Vliegen éliminés par les frères Bryan

La cadette des soeurs Williams, championne du 3e tournoi du Grand Chelem en 2002 et 2003, a pourtant été à deux doigts de l'abandon à la fin du 2e set, lorsqu'elle s'est écroulée, victime de crampes à la jambe gauche, alors que le score était de 6-2, 5-5 en sa faveur. Après s'être fait masser le mollet, Serena Williams a repris le jeu en grimaçant de douleur, le temps de disputer deux jeux, avant que la pluie n'interrompe la partie pendant près de deux heures.

Au retour sur le gazon londonien, Serena Williams concédait le 2e set au tie-break, mais enlevait le 3e set 6-2, se qualifiant pour les quarts de finale où elle retrouvera Justine Henin, qu'elle avait battue en demi-finale de l'édition 2003 dans leur seul affrontement sur herbe.

Serena mène dans les confrontations

Plus tôt dans la journée, Justine Henin (WTA 1/N.1) s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Suissesse Patty Schnyder (WTA 15/N.15) 6-2, 6-2 en 56 minutes. Williams mène 6-4 dans ses confrontations face à Henin. Les deux joueuses se sont affrontées deux fois cette année: en finale à Miami (surface dure), où l'Américaine s'était imposée 0-6, 7-5, 6-3, et en quarts de finale à Roland Garros, avec à la clé une victoire 6-4, 6-3 de Justine Henin.

Si le temps le permet, ce nouveau quart de finale entre les deux joueuses devrait avoir lieu mercredi. (Belga)

Nos dernières videos