Les vélos branchés de l'été

Le suitcase bike : idéal pour les vacanciers-cyclistes...

Le vélo-valise (suitcase bike) pourrait bien faire votre bonheur cet été. Tout comme le vélo-tapis roulant ou l'Easy-glider. Une condition : ne pas vouloir passer inaperçu... Vidéos.

Beaucoup y avaient pensé. Certains s'y sont essayé. Les Chinois l'ont réalisé. Je parle du "vélo-valise" pardi ! Pour l'instant, il ne s'agit encore que d'un prototype : le Suitcase bike. Un prototype disponible dans le courant de l'année 2007 dit-on. Son prix annoncé est de +/- 400 euros.

Découvrez l'engin en vidéo :

Des Canadiens de l'Ontario, par contre, ont mis au point un vélo non moins surprenant : le Treadmill Bike (le vélo tapis de course). Il s'agit d'un mariage entre un tapis roulant et d'un vélo. Avantages ? Vous évitez un abonnement dans une salle de fitness, vous vous déplacez et vous prenez l'air !

Démonstration avec le Treadmill Bike :

Troisième moyen de locomotion sympathique : l'Easy-glider; un véhicule de transport individuel à propulsion électrique. Il est composé d'un module à une roue comportant le moteur et d'une platteforme à 2 roues reliée au module moteur. Le système fonctionne aussi sans platteforme si le passager chausse des patins à roulettes.

Le concept est né en 2001. Deux ans plus tard, 1500 pièces du modèle X6 ont été vendues. Mais de nouveaux investisements récents permettront seulement à l'Easy-glider de ce développer avec production en Chine.

Vidéo de l'Easy-glider :

Et je ne résiste pas au plaisir de vous présenter "la valise mobile", une invention belge qui n'a pas eu le succès escompté. Son inventeur, par contre, a pas mal de succès sur le web grâce à cette vidéo.

(Rodolphe MAGIS)

 

Nos dernières videos