GB : Le conseil d'entreprise tourne court

Cela gronde sec chez GB. (photo EdA)

Le conseil d'entreprise extraordinaire de Carrefour Belgium a tourné court lundi après-midi à Diegem, le front commun syndical décidant de quitter la réunion après une heure en raison de problèmes pratiques.

Après une première suspension de séance et une petite heure de réunion, les représentants syndicaux ont mis un terme au conseil d'entreprise des supers-marchés et hyper-marchés GB. Selon les syndicats, la direction a multiplié les incidents tant de fond que de forme. Il est question de problèmes techniques qui ont empêché d'enregistrer le contenu de la réunion et de problèmes de problèmes de traduction.

Le clash a été atteint lorsqu'un orage a éclaté sur les centaines de travailleurs venus manifester au conseil d'entreprise et que la direction n'a pas voulu laisser entrer dans le bâtiment pour des raisons de sécurité. Elle s'est ravisée dans un second temps. La direction, qui aurait voulu aller plus loin dans la discussion, a déploré la tournure des événements. Les syndicats ont finalement remis une liste de questions portant à la fois sur les aspects sociaux et commerciaux de l'ensemble des super-GB. Un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire est prévu pour la rentrée en septembre. (Belga)

Nos dernières videos