Di Rupo et Arena prêtent serment à la clinique du roi

(photo Belga)

Elio Di Rupo et Marie Arena sont redevenus ministres-présidents respectivement des gouvernements de la Région wallonne et de la Communauté française, après un cours intermède pour prêter serment à la Chambre fédérale jeudi passé.

Elio Di Rupo et Marie Arena ont prêté serment, successivement, lundi entre les mains du Roi à la clinique Saint Jean où le souverain est toujours hospitalisé après une chute qui a entraîné une opération de la hanche.

"Le Roi va bien", a dit Elio Di Rupo en quittant la clinique après sa prestation de serment. Il a précisé qu'il ne l'avait pas vu marcher mais qu'il avait trouvé qu'il avait très bonne mine. Le ministre-président wallon a offert au Roi une oeuvre du designer wallon Elric Petit. Il s'agit d'un cadre contenant la représentation en ligne très épurée d'un cerf.

Un cadre et des chocolats

"C'est un cadeau en forme de clin d'oeil et d'encouragement. Nous savons que le Roi aime se balader dans les forêts wallonnes. A cause de son accident, il ne peut s'y rendre pour le moment. C'est un peu la forêt qui vient à lui en attendant qu'il puisse à nouveau s'y promener", a expliqué le porte parole d'Elio Di Rupo.

La ministre-présidente de la Communauté française a également trouvé que le Roi était en grande forme. Elle lui a offert des chocolats de Marcolini, "le talent belge du chocolat", a indiqué sa porte parole. Elle a ajouté que Marie Arena avait dit au Roi que c'était le cadeau qu'elle amenait toujours à ses amis ou aux membres de sa famille lorsqu'ils sont hospitalisés. (Belga)

Nos dernières videos