DIVISION 2 NATIONALE

Bousval : mauvais week-end

Bousval a réalisé un bien mauvais week-end : deux défaites contre des concurrents directs. Isières s'est relancé. Biévène revient.

Biévène revient à toute allure vers le quatuor de tête. Les «Verts» ont bien négocié un week-end difficile, avec un succès à Bousval et un autre, total, face à Sirault pour laver ainsi l'affront de la lutte aller.

Sirault avait pourtant bien brouillé les cartes des leaders en domptant Oppuurs samedi.

Des premiers, ce sont donc les Isièrois qui s'en sortent le mieux. Les Athois ont émergé à Genappe qui a bien riposté pour arracher un point. Dimanche, les hommes de Denis Blain ont fait trembler les « Jaunes» de Bousval. Peut-être mal remis de leur échec face à Biévène, les visiteurs furent en effet figés 7-2 au repos. «Nous jouons à notre niveau» souriait en grimaçant Pascal Daubechies au repos.

Bousval se rassura cependant très vite à la reprise, avec quelques bons rechas de Daubechies justement, alors que Joly et Brachotte échangeaient constamment leurs places durant plusieurs jeux. Isières balbutia au tamis, se montra trop peu autoritaire en devanture et Bousval revint très vite : 8-7, 9-7 et 9-9. À 40-40, Van Hoverberghe réussit alors à fouetter entre les perches et Isières fila à 12-10. La dernière réaction des visiteurs fut insuffisante, et cela sous le regard d'un arbitre très contesté.

Grimminge a signé un joli résultat à Kastel avant de récolter les trois points découlant de la suite de la «saga Châtelet».

Bassilly/Silly, Ladeuze et Ogy demeurent dans le ventre mou du classement et ont connu des fortunes diverses. Notons le succès de Ladeuze à Silly et ensuite la défaite cinglante des «Rouges» face à Kastel...

Au menu la semaine prochaine :Biévène-Isières, Bousval -Oppuurs, Bassilly-Bousval, Oppuurs-Biévène. On ne va pas s'ennuyer.F.H.

Nos dernières videos