DIVISION 1 NATIONALE

Nivelles exulte et Tourpes pleure

Les Aclots ont signé un week-end de rêve en récoltant quatre points, tandis que Tourpes a vécu un véritable cauchemar.

Le constat était de Sam Brassart, au lendemain de la victoire face à Baisy-Thy : «Nous avons gagné facilement, sans stress. Mais Baisy-Thy est arrivé avec un moral six pieds sous terre. Le danger dans ce cas-là, c'est de s'endormir et de prendre la lutte à la légère.» Ce piège, Kerksken devra sans doute encore l'éviter à maintes reprises jusqu'à la fin du mois d'août, sans qu'il n'y ait pour autant le moindre péril en la demeure.

Affronter tel ogre n'est pas forcément gai. «Il y a un monde de différence» commentait Gwenaël Soulier. Ce n'est pas gai. Ils ne se rendent pas compte qu'ils tuent la balle pelote...»

Kerksken ne lache donc pas beaucoup de point, mais d'autres pourraient parfois se monter plus «généreux» avec des équipes luttant pour leur survie d'autant plus que certains joueurs ont presque parfois déjà la tête ailleurs. C'est ainsi que certains résultats seront sans doute un peu surprenants. Et la surprise, ce week-end, c'est Nivelles qui l'a créée en empochant quatre points, dont trois contre Tourpes dont la récolte a été réduite à néant. À cause de l'horizon?F.H.

Nos dernières videos