Albert II s'est fracturé le col de... l'utérus !

Ophélie Fontana s'est trompé de col mercredi soir en parlant du Roi.

Pour un scoop, c'est un scoop ! Mercredi soir, Ophélie Fontana a ouvert son "12 minutes", sur La Deux, en annonçant que le Roi s'était fracturé le col de l'utérus. Et qu'il entamait une revalidation. Découvrez la vidéo de ce lapsus !

Après l'épisode de Sarko au G8, "Le 12 minutes" de la RTBF fait à nouveau très fort. Hier soir (mercredi), Ophélie Fontana a ouvert son journal télévisé sur La Deux en annonçant qu'on allait prendre des nouvelles du Roi Albert II, qui a été opéré mardi des suites d'une "fracture du col de l'utérus"...

Inutile d'être un spécialiste de l'anatomie de sa Majesté pour rectifier : Albert II a subi une fracture du col du fémur. Du "thé russe", il en a peut-être à la maison. Mais pas ailleurs !

La boîte e-mail d’Ophélie Fontana débordait jeudi. Des messages de copains, de collègues, et même de confrères d’autres chaînes, qui lui envoient la vidéo de son lapsus… au cas où elle ne l’aurait pas remarqué.

Et c’est vrai que sur le moment, Ophélie ne s’est rendue compte de rien. Quand elle a terminé la présentation des titres, la réalisatrice lui a glissé dans l’oreillette : "Tu te rends compte de ce que tu as dit ?" Ophélie, qui tombait des nues, a reçu comme instruction de poursuivre comme si de rien n’était. Après le direct, elle a réenregistré une nouvelle version des titres, sans erreur. Et la boucle de nuit a diffusé la version corrigée.

Sur l’origine du lapsus, Ophélie est catégorique : "Non, je ne suis pas enceinte ! Mais quand on est une femme, on pense peut-être plus facilement au col de l’utérus qu’au col du fémur…" Les réactions sont bon enfants: pas de réprimande de la part du chef, Hervé de Ghellinck, qui en a rigolé comme tout le monde.

(Rodolphe MAGIS et Anne SANDRONT)

 

Nos dernières videos