Fellaini à Everton pour un transfert record

Fellaini ne pourra pas affronter le Standard en Coupe UEFA car il a déjà pris part à la Coupe d'Europe avec les Rouches. (photo Belga)

INFO ACTU24 | Le transfert de Marouane Fellaini est officialisé. Le médian international belge du Standard de Liège a signé un contrat de 5 ans en faveur d’Everton, futur adversaire des Rouches en Coupe UEFA.

Lundi après-midi, Fellaini a quitté Grimbergen où il s’était entraîné avec les Diables Rouges pour s’envoler vers l’Angleterre. Il y est arrivé en fin de soirée pour passer les tests médicaux et signer un juteux contrat (on parle de 90.000 € net par mois) juste avant minuit.

Son départ a été officialisé après minuit par le site du Standard qui précise que les contacts étaient en cours depuis plus d'une semaine. Comprenez avant le tirage au sort de la Coupe UEFA.

Everton a déboursé 18,5 millions d'euros au Standard pour s'attacher les services de son milieu de terrain international belge. Soit le transfert le  plus cher impliquant un footballeur belge. Cette somme ne serait pas réinvestie directement dans un remplaçant, le Standard faisant confiance à Benjamin Nicaise.

Marouane Fellaini, 20 ans, avait été lancé dans le grand bain en août 2006 face au Steaua Bucarest en préliminaire de la Ligue des champions. En deux ans, il aura porté le maillot du Standard à 84 reprises, inscrivant 11 buts et récoltant 28 cartons jaunes et un rouge. Il était lié au Standard jusqu'en 2012.

Marcos et Dante approchés

D’autres offres sont arrivées chez les dirigeants liégeois. Une pour Marcos et deux pour Dante. Pour ce dernier, les candidats acquéreurs étaient les Russes du CSKA Moscou et les Allemands de Hoffenheim. Mais les offres n’auraient pas atteint les 5 millions € réclamés par le Standard.

B.DAR.

+ Prolongez l’info dans Vers l’Avenir, L’Avenir, Le Jour, Le Courrier de ce mardi 2 septembre.