"Jean-Mi" prêt à entrer en piste

Saive a été mis à l'honneur lundi par l'ITTF pour sa longévité. (photo Belga)

PROGRAMME DES BELGES CE MERCREDI | Jean-Michel Saive entame ce mercredi ses sixièmes olympiades. Le pongiste liégeois affronte un Nigérian, en espérant faire mieux que les Diablotins...

 

Dispensé du 1er tour, notre "Jean-Mi" national, 38 ans et 26e du classement mondial de l'ITTF, affronte au deuxième tour le Nigérian Segun Toriola (ITTF-115), qu'il connaît bien puisqu'il évolue à Mortsel en interclubs. Toriola a battu au 1er tour le Portugais Joao Monteiro (ITTF-67) 4-3 après avoir déjà battu au tour préliminaire l'Américain David Zhuang (ITTF-250) également 4-3.

Saive, dont la meilleure prestation aux JO est un quart de finale à Atlanta en 1996, est pressé d'en découdre. "Je sais que je peux encore rivaliser avec pas mal de joueurs. Mais après une carrière comme la mienne, tout ce qui est à venir n'est que du bonus. Je suis content que la compétition approche. Je suis ici depuis le 7 août et le temps commence à être long".

A Qingdao, Sébastien Godefroid et Carolijn Brouwer disputeront leur 10e régate de la classe Tornado, la dernière avant la "medal race", la course à la médaille. Toujours sur l'eau, Bob Maesen et Kevin De Bont tenteront de terminer parmi les trois premiers de leur demi-finale et d'ainsi décrocher leur ticket pour la finale du K2 sur 1000m.

A Pékin, Monder Rizki sera engagé en série du 5.000 m, avant que le perchiste Kevin Rans n'entre en lice lors des qualifications.

ATHLETISME:

  • 14H15: 5000m (m): séries, avec Monder Rizki
  • 14H40: Perche (m): qualifications, avec Kevin Rans

CANOË/KAYAK:

  • 10H20: 1000m K2: demi-finales, avec Bob Maesen/Kevin De Bont

TENNIS DE TABLE:

  • 16H00: Simple messieurs, 2e tour, avec Jean-Michel Saive

VOILE:

  • 07H00: Tornado, régate 10, avec Sébastien Godefroid/Carolijn Brouwer

Avec Belga