"On va se racheter contre le Brésil"

de Sart et son staff sont déjà tournés vers la revanche contre le Brésil qui nous avait battu lors du match d'ouverture (1-0) mais qui évoluera sans deux suspendus (Thiago Neves et Lucas). (photo Belga)

REACTIONS | La déception est bien présente chez les Diablotins après la défaite en demi-finale des JO contre le Nigéria. Mais ils se focalisent déjà vers la petite finale de vendredi.

Jean-François de Sart: "Tout donner pour le bronze"
"Nous devons être fiers d'avoir atteint les demi-finales. Le Nigeria était trop fort, nous devons l'accepter. Dans la première demi-heure, on a eu du mal avec la puissance et la rapidité des Nigérians. Ensuite, ça a été mieux techniquement. Mais, dans ce genre de match,
tu dois réussir chacune de tes demi-possibilités pour pouvoir rêver. Avec 13 joueurs de champ, on avait aussi peu de choix. Maintenant, on va tout donner pour le bronze."

Kevin Mirallas: "Nigérians beaucoup plus frais"
"C'est une très grande déception. On a tout donné. Mais les Nigérians étaient beaucoup plus frais. Même sans médaille, on peut quand même être fier."

Jeroen Simaeys: "Trois numéros 10"
"On n'avait pas, ou plus assez de forces. Les circonstances ont obligé l'entraîneur à aligner trois numéros 10. Cela s'est senti dans le jeu, trop décousu. Je suis déçu, mais il n'y a rien à redire. On ne méritait pas mieux. Le match revanche contre le Brésil, vendredi (13h belges à Shanghai, ndlr) s'annonce difficile. Mais on va quand même essayer..."

Jan Vertonghen: "Merci à l'Ajax"
"Il n'est jamais gai de perdre, et surtout pas de cette façon. Avoir dû jouer sans des joueurs aussi puissants que Kompany et Fellaini a coûté énormément de forces lors des matches précédents. On n'en pouvait plus. Je n'ai aucune rancune vis à vis des clubs qui ont rappelé leurs joueurs, mais c'est quand même très dommage. Merci à l'Ajax, en tout cas, de m'avoir permis de rester ici. (...) Logan Bailly s'est fâché sur les buts venus de loin, mais je le comprends. Il avait raison. On l'a laissé tomber sur ces phases. Mais on va se racheter dans la petite finale, même si je ne veux pas encore y penser..."

Tom De Mul: "je veux cette médaille de bronze"
"Un match décevant. Le Nigeria a amplement mérité sa victoire. C'était difficile de jouer sous une telle chaleur en première mi-temps. Il y a aussi eu beaucoup de discussions au sujet des montées des joueurs. Qui devait avancer, et quand. Il nous reste la possibilité d'obtenir la médaille de bronze, et j'espère bien qu'on ne la laissera pas passer..."

Avec Belga