Saint-Georges: Courard annule le voyage des pensionnés

(photo EdA - Jacques Duchateau)

Le ministre wallon des Affaires intérieures, Philippe Courard, a décidé d'annuler le voyage des pensionnés de la commune de Saint-Georges.

Il a pris sa décision à la suite d'une enquête menée par l'administration régionale qui a conclu à l'illégalité des délibérations du Collège communal du 1er juillet et concernant les voyages des pensionnés.

L'opposition, notamment socialiste, avait dénoncé l'absence d'ouverture de marché publics en ce qui concerne ce voyage annuel.

Pour rappel depuis de nombreuses années, les voyages des pensionnés étaient réservés par l'échevine en charge du troisième âge sans appel d'offre. Cette dernière et la présidente du CPAS profitaient des voyages gratuits offerts par l'agence pour accompagner les pensionnés.

Le collège, interpellé par l'opposition, avait déclaré que le voyage n'était pas organisé par la commune. La commune donnait, selon lui, juste un coup de main dans l'organisation.

Selon le rapport du ministre, le voyage était bien communal, ce qui implique que le collège devait respecter les lois en matière de procédure d'attribution de marché.

Avec Belga

+ Prolongez l'info dans Le Jour Huy-Waremme de ce mercredi 20 août.