Kevin Borlée à 6 centièmes de la finale du 400 m

Kevin Borlée a battu le record de Belgique de Van Branteghem. (photo Belga)

Les trois athlètes belges engagés en demi-finales du 400 m n'ont pas réusi à se qualifier ce mardi aux JO de Pékin. Il n'a pourtant manqué que 6/100es à Kevin Borlée pour y accéder.

 

En battant le record de Belgique de la discipline lors de la première des trois séries des demi-finales, Kevin Borlée a terminé en 3e position, améliorant en 44.88 l'ancien record détenu en 45.02 par Cédric Van Branteghem depuis le 5 septembre 2003 au Memorial Van Damme à Bruxelles.

Les deux premiers de chacune des 3 séries des demi-finales plus les deux meilleurs temps étaient qualifiés pour la finale de mercredi. Il a fallu attendre la dernière série pour voir deux autres concurrents le dépasser au temps, l'athlète de la Trinité et Tobago Renny Quow descendant 6 centièmes sous le chrono de Kevin Borlée.

Place au relais

Jonathan, son frère jumeau, a couru dans la 2e série. Il s'est classé 5e en 45.11, améliorant à nouveau son record personnel de 14 centièmes.

Cédric Van Branteghem a disputé la 3e et dernière série. Il a terminé à la 8e et dernière place, en 45.81, assez loin de son meilleur temps de l'année 45.13 et encore plus de son, désormais, ancien record de Belgique (45.02).

Nos trois compatriotes disputeront encore en compagnie de Kristof Beyens le relais 4x400m, dont les séries auront lieu vendredi.

Avec Belga