Touring plaide pour le 130 km/h sur autoroute

(photo Belga)

FORUM | L'association d'automobilistes Touring salue la proposition du secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe qui a estimé qu'il serait intéressant de limiter à 110 km/h la vitesse maximale sur autoroute par mauvais temps.

Pour Touring, la vitesse maximale devrait passer à 130 km/h par temps normal. Pour Touring, diminuer le nombre de victimes sur les routes ne peut être atteint seulement en augmentant les contrôles et en réprimant davantage.

Touring souligne que les autoroutes sont plus sûres que les routes régionales. Pour Touring, on ne pourra diminuer le nombre de morts sur les routes qu'en combinant différentes mesures: adaptation de l'infrastructure routière (avec une attention particulière pour les motos), contrôles plus efficaces et davantage de signalisation variable sur laquelle la vitesse maximale peut changer.

"Moins de morts sur les routes, c'est une combinaison de conducteurs cinq étoiles dans des voitures cinq étoiles sur des routes cinq étoiles. On ne peut y parvenir avec la seule répression et davantage de contrôle", conclut Touring.

Avec Belga