TOURNOI LAMBERMONT

Le «Ju» atomise «Nico» en finale

Julien Tefnin a vaincu le signe indien : battre Nicolas Rensonnet. Et ce en finale d'un tournoi de messieurs 1. Sur ses terres de surcroît.

C'est une première! Julien Tefnin n'avait jamais battu son copain Nicolas Rensonnet en match officiel. C'est désormais chose faite. «Il m'a flanqué une belle raclée, confirmait d'ailleurs Nico. J'ai payé ma 1/2 finale laborieuse contre Grégory Ortmans. Et Julien ne m'a jamais laissé entrer dans la partie.» Résultat sec donc : 6/1, 6/1.

Le vainqueur, affilié à Lambermont mais aussi au Pano où il joue les interclubs, la voulait modeste. «C'est ma première victoire en M1 cette saison. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi expéditive. Je pense sincèrement que Nico était diminué physiquement, même s'il ne fera jamais mention de cette excuse.»

Grâce à ce précieux succès, Julien Tefnin est sûr de conserver son classement de B-15.2. Son malheureux adversaire ne peut en dire autant. «Je vais descendre de B-15.1 à B-15, c'est sûr! Je n'ai pas joué assez de tournois en Messieurs 1 pour marquer des points. Je crois que je cours trop de lièvres à la fois : le simple mais aussi les doubles où je m'amuse beaucoup. Et trop c'est trop!» Nicolas souffre d'ailleurs du bras à force de pratiquer son sport...

Pour l'anecdote, on notera encore que, non content de remporter l'épreuve phare à Lambermont, Julien Tefnin a donné cours à des jeunes du cru tout au long de la semaine écoulée dans le cadre d'un stage «compétition» programmé par le club. Histoire de montrer comment mettre en pratique les conseils...