Gaby Mudingayi transféré pour 6 millions €

Le transfert de Mudingayi est un des plus chers pour un joueur Belge. (photo Reuters)

Gaby Mudingayi change de club. Le Diable Rouge (13 sélections, 11 capes) a signé ce jeudi un contrat de quatre ans avec le FC Bologne, promu en Serie A italienne.

Mudingayi, 26 ans, quitte donc la Lazio où il a joué 68 matches en Série A et sept en Ligue des Champions. Selon les médias italiens, Bologne a payé 6 millions d'euros pour s'offrir les services de l'international belge. "Je suis triste de quitter la Lazio après tout ce temps, mais je me réjouis de jouer avec Bologne", a déclaré Mudingayi.

Formé à Etterbeek, puis à l'Union Saint-Gilloise, Mudingayi a fait ses débuts en division 1 avec La Gantoise en 2000. Transféré à Torino (Série B) en janvier 2004, il a rejoint la Lazio et l'élite du football italien en 2005. Il ne sera pas le premier Belge à évoluer à Bologne puisque Stefan Demol et Luis Oliveira y étaient passés avant lui.

Le milieu de terrain né à Kinshasa faisait partie de la liste des 38 joueurs susceptibles de participer aux Jeux Olympiques de Pékin, mais n'a finalement pas été retenu par Jean-François de Sart.

Avec Belga