Jean-Claude VAN DAMME

Vertigo : Une attraction "Aware"

Vertigo : Une attraction "Aware"

La star hollywoodienne s'est envoyée en l'air dans le ciel de Wavre. (photo Reuters)

NOTRE REPORTAGE VIDEO ET DIAPORAMA | La star du cinéma hollywoodien Jean-Claude Van Damme était l'invité vedette du parc de loisirs Walibi, pour l'inauguration d'une nouvelle attraction : le Vertigo.

Arrivé dans une superbe Bentley noire décapotable, que nous n'avons pas pu filmer, Jean-Claude "Aware" Van Damme est apparu sous les applaudissements d'une foule de VIP triés sur le volet. C'était jour de fête au parc Walibi où l'on inaugurait une nouvelle attraction : le Vertigo. Nouvelle, c'est beaucoup dire puisque cet engin, plus proche d'un télésiège très aérien que d'une montagne russe, est en service depuis l'été 2006. Il permet de survoler le parc à une hauteur maximale de 60 mètres et à une vitesse variant entre 20 et 70 km/h.

JCVD, ses initiales mais aussi le titre de son nouveau film, une comédie qui sortira prochainement dans les salles, s'est apparemment beaucoup amusé et a bien profité de l'aubaine puisqu'il s'est offert pas moins de 3 voyages aériens, en compagnie de sa fille, puis de sa femme venue également les rejoindre au 7ème ciel...

Jamais avare d'un bon mot, pas toujours volontaire d'ailleurs, JCVD s'est d'abord exprimé en anglais puis, se rappelant qu'il était dans son pays natal, a définitivement opté pour le français. Un grand moment, dès le début... Au bout d'un discours d'une grande profondeur, il n'a laissé personne indifférent.

Après ses trois petits tours, et juste avant de s'en aller sous la protection de deux gorilles (dont l'un ressemblait curieusement à Arnold Schwartzenegger, en plus jeune et plus gras...), Jean-Claude Van Damme a improvisé une, très, rapide conférence de presse pendant laquelle il a déclaré être ravi de s'être senti dans le peau d'un Peter Pan belge volant.

A savourer dans notre reportage vidéo...