BHV: le CD&V/N-VA maintient la pression

Le cartel s'est exprimé par la voix de Servais Verherstraeten. (photo Belga)

INFO AUSSI EN VIDEO | Tic tac, tic tac... Le compte à rebours a commencé. La séance plénière de la Chambre devait s'ouvrir dès 14h. Avec le dossier BHV à l'ordre du jour? Oui pour le cartel CD&V/N-VA qui confirme qu'il demandera la mise à l'agenda.

Le groupe CD&V/N-VA de la Chambre "a toujours été partisan d'une solution négociée pour BHV et soutient les initiatives du premier ministre dans la recherche d'une telle solution", a dit jeudi le chef de groupe Servais Verherstraeten à l'issue de la réunion de son groupe. "Nous le faisons dans le respect des procédures parlementaires et nous voterons aussi cet après midi le projet de loi-programme et le projet portant dispositions diverses", a-t-il ajouté.

Le porte parole précisait par ailleurs que le groupe demandera la mise à l'agenda de la séance plénière de la Chambre ce jeudi après-midi de la proposition de loi scindant BHV. Le CD&V/N-VA n'a donc pas changé d'avis et maintient son point de vue.

Réunion des francophones

Dans le même temps, on apprend qu'il y aura encore une concertation entre les partis francophones avant le début de la séance plénière de la Chambre. Elle réunira les présidents de partis et les chefs de groupe de la Chambre.

Avec Belga