Jovanovic "sûr à 99%" de quitter le Standard

Il y a an, Jovanovic avait déjà fait part de son envie de départ. Avant de se raviser à l'aube de cette saison. Quid cette année? (photo Belga)

Titre ou pas titre, Milan Jovanovic ne devrait plus évoluer au Standard de Liège la saison prochaine. C’est lui-même qui l’affirme. Sous contrat jusqu’en juin 2010, l’attaquant serbe a envie d’un nouveau défi.

Jovanovic a confié ses envies de départ à nos confrères flamands du Belang van Limburg. "Il est temps pour une nouvelle aventure", dit l’actuel 2e meilleur buteur du championnat, arrivé gratuitement en bord de Meuse durant l’été 2006. "Je pense que, tant pour le club que pour moi, l’idéal est que nos chemins se séparent en fin de saison. C’est sûr à 99% que je parte."

Auteur de 15 buts toutes compétitions confondues, Jovanovic, 27 ans dans deux semaines, se verrait bien en Allemagne ou en Espagne. Des clubs turcs et français le suivent également. Par le passé, les noms de Marseille, du Werder Brême, de l’Atletico Madrid, de Fenerbahçe, du Besiktas et de Porto (rien que ça) ont circulé parmi les candidats acquéreurs.

Son remplaçant au Standard pourrait être Trésor Mputu. L’attaquant international congolais du TP Mazembe, que l’on dit également convoité par Arsenal, est cité comme renfort potentiel depuis un petit temps. Aux dernières nouvelles, son club ne serait pas opposé à une location d’un an.

B.DAR.