"Carla a fait honneur à la France"

(photo Reuters)

C'est avec beaucoup d'émotion que Nicolas Sarkozy a rendu hommage à Londres à son épouse Carla Bruni. La Première Dame de France a en tout cas ravi le coeur des Anglais.

"Je pense qu'elle a fait honneur à notre pays, pas seulement pour des raisons d'apparence extérieure mais parce que (...) chacun a compris que c'est une femme qui a des convictions, une sensibilité, une humanité et que ce sont ces convictions, cette sensibilité, cette humanité qui font l'élégance de Carla", a déclaré M. Sarkozy lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre britannique Gordon Brown.

 "J'ai été très ému par l'accueil qu'a reçu Carla. Je trouve d'abord que c'est très mérité. Et on en a tellement eu des choses, que je suis très heureux de voir que justice lui est ainsi rendue", a-t-il poursuivi. "Je peux vous dire une chose, c'est que pour moi c'est très émouvant", a conclu le président français en réponse à journaliste qui lui demandait s'il ne s'était pas fait "voler la vedette" par son épouse.

Bien plus que celles de son époux, les photos de Carla Bruni-Sarkozy au premier jour de la visite d'Etat du couple présidentiel français font jeudi la "une" de toute la presse britannique, qui n'hésite pas à la comparer à la princesse Diana et à l'ancienne First Lady Jackie Kennedy.

Avec Belga