présentation Bodysol-Euro Millions PCW

C'est la saison de la confirmation

C'est sur le site de La Gileppe que le PCW a présenté sa saison 2008. Un effectif qui tentera de suivre les traces du tandem Ista-Delfosse.

Pour la présentation de son effectif 2008, le Bodysol-Euro Milions PCW a pris de la hauteur. C'est en effet au sommet de la Tour panoramique de la Gileppe que les responsables de l'équipe continentale ont présenté un effectif de quatorze coureurs. Une grande première sur ce site qui accueille depuis plusieurs années une arrivée d'étape du Ster Elektrotoer: «Les pros seront encore à l'affiche le jeudi 19 juin avec la traditionnelle étape ardennaise tracée entre Verviers et le barrage» , déclarait Pierre Pirard.

Sur cette présentation un tantinet tardive, il s'expliquait: «Malgré une saison 2007 de grand cru et le passage de deux de nos coureurs dans des groupes professionnels, certains accords de partenariat ont tardé à se finaliser. Nous devions impérativement équilibrer le budget afin de ne pas mettre en péril la formation des jeunes, l'objectif prioritaire du club depuis sa création.»

Se réjouissant de l'arrivée de nouveaux partenaires (Iveco, Mazpei et arcomet), Pierre Pirard annonçait un programme de qualité: «Notre ambition est d'aguerrir les coureurs de l'équipe continentale dans les grandes épreuves du calendrier national (Top compétition) et international. Sans oublier plusieurs confrontations avec les pros comme ce fut le cas la saison passée (GP Samyn, Cérami, Tour de Belgique, GP de Wallonie...). Je peux affirmer que notre effectif 2008 ne manque pas de motivation et entend confirmer les résultats de la saison précédente.»

Comme de tradition, la présentation des coureurs était assurée par Freddy Havelange. Après avoir appelé les hauts faits d'une saison 2007 combien fructueuse (victoire finale dans la Top compétition, une première wallonne) et les passages de Kevyn Ista (qui avait rejoint ses anciens équipiers pour l'occasion) et de Sébastien Delfosse chez les pros d'Agritubel et de Landbouwkrediet, il conviait chaque coureur à l'interview.

Fait à relever, le PCW aligne plusieurs anciens champions de Belgique sur route ou sur piste: Jérémy Devaux (débutants), Jérémy Honorez (multiple champion de Belgique sur piste), Mike Polazzi (débutants) et Kévin Van Melsen (juniors). Il compte aussi un coureur étranger: le Néo-Zélandais Ryan Andrew Wills, spécialiste du chrono et champion national en titre de la discipline.