athlétisme

Le week-end verviétois du challenge Le Jour

Une conférence et deux courses sont au programme du challenge Le Jour, ces vendredi, samedi et dimanche.

Les amateurs de courses à pied vont être gâtés ce week-end! Pour la première fois dans la région, le challenge Le Jour va vous proposer d'assister, à la salle Holiday Fitness Club (6 Drève de Maison Bois à Heusy) à une conférence basée sur l'alimentation des sportifs en général et plus particulièrement sur la course à pied. Damien Pauquet, diététicien - nutritionniste et coureur bien connu sera le principal animateur du débat. L'occasion d'apprendre à se connaître, de recevoir des conseils et de les appliquer. La conférence s'adresse à M.Tout Le Monde et est entièrement gratuite.

Mais le programme ne s'arrête pas là, jugez plus tôt:

- 19h: introduction, sport et alimentation de qualité, un duo de choc

- 19h15: apéritif offert à tout le monde, remise des cadeaux aux membres du challenge Le Jour, dégustation de produits

- 19h45: conférence sur l'alimentation pour les sports d'endurance

- 20h45: accès libre pour tous à la salle des fitness sous la surveillance des moniteurs

8,8km le samedi

Le samedi 29 mars à 16 heures, place au jogging Holiday Fitness, une magnifique course de 8,8km, sur un chemin entièrement sécurisé vers le haras, le domaine de Sohan, le petit village de Oneux et retour par le bois à la salle de fitness. Particularité très agréable de ce jogging, les femmes et les hommes font le parcours en sens inverse, ils se croiseront donc vers le milieu de la course ce qui apporte un côté très convivial et des tas d'encouragements. Les membres du challenge auront l'occasion de porter le cadeau du Challenge, un superbe singlet qu'ils recevront le jour du jogging. Toutes les dames recevront en plus un sachet garni de produits régionaux. Après la course, vous pourrez profiter pendant une heure des installations, jacuzzi, piscine, sauna, hammam.

Le dimanche 30 mars, c'est au tour de la course Duo à 14 heures, par équipe de deux Il s'agit d'une course de 9km à parcourir par équipe de 2 coureurs à travers des chemins de campagne. Un prix sera offert à la première équipe hommes, femmes et mixte. Cette course particulière apportera un bonus de 150 points aux membres du challenge Le Jour, il faudra également trouver un équipier de votre force car les coureurs doivent rester ensemble pendant tout le parcours.

Il y aura également une petite course annexe de 5km à 14h destinée aux plus faibles, débutants, membres d'un start to run ou du nouveau programme d'entraînement «Je cours pour ma forme» qui débutera à la salle de fitness début avril. L'occasion pour les novices d'apprendre à courir en groupe sous la direction d'un moniteur et de se fixer des petits objectifs. En effet, toutes les courses en gras et bonus dans le calendrier du challenge Le Jour proposeront une course annexe d'une distance intermédiaire entre 4,5 et 7km.

Clôture des inscriptions

Le challenge vient de dépasser le chiffre record de 300 participants. L'occasion pour tous nos membres de participer pour la compétition, pour le sport, pour le fun ou pour boire un verre avec ses amis.

Donc ne traînez pas, parce qu'en avril, les inscriptions sont terminées et il faudra attendre la saison 2009 pour nous rejoindre.

Infos et inscriptions au 0494/501185 (en soirée).