Un avion Ryanair sort de piste: six blessés

La frayeur s'est produite vers 16h30. (Photo d'archives Belga)

Un Boeing 737 de la compagnie à bas coûts Ryanair venant de Charleroi est sorti de la piste ce vendredi à son atterrissage à Limoges. Six des 186 passagers et membres d'équipage à bord ont été légèrement blessés.

Les passagers, en majorité belges, ont été évacués par les toboggans après que l'appareil fut sorti en bout de piste alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises, avec de la pluie et du vent. La préfecture de la Haute-Vienne a dénombré six blessés "très légers", précisant qu'il n'y "avait pas eu de choc". Deux des blessés ont été transférés au centre hospitalier de Limoges "pour des pathologies légères".

Son de cloche différent chez Ryanair. La compagnie irlandaise à bas coûts a affirmé qu'aucun des 175 passagers et six membres d'équipage de son vol FR1216 n'avaient été blessés. Elle a précisé qu'une passagère enceinte a été conduite à l'hôpital "par mesure de précaution".

A la suite de cet accident, le trafic aérien a été interrompu sur l'aéroport de Limoges et restera perturbé "dans les prochains jours" en raison de l'évacuation de l'appareil.

Avec Belga

Nos dernières videos