Yoris Grandjean ira aux JO

Le rêve de Yoris prend forme. (photo Belga)

Yoris Grandjean s'est qualifié pour les jeux Olympiques de Pékin. Le nageur liégeois a à nouveau battu le record de Belgique du 100m libre lors de la 4e journée des championnats d'Europe de natation ce vendredi à Eindhoven.

Dans un chrono de 49.09 et 4e de sa série en demi-finale vendredi, Yoris Grandjean améliore sa précédente marque réussie le matin même en série en 49.21. Le nageur liégeois se qualifie également pour la finale de l'Euro et est donc assuré de sa place aux jeux Olympiques de Pékin. Grâce à son accession en finale du 100m libre où il disposera du 6e chrono des 8 finalistes, Yoris Grandjean satisfait en effet aux critères du Comité Olympique et interfédéral belge.

Le jeune liégeois avait déjà amélioré son record de Belgique en séries le matin en 49.21, améliorant de 70 centièmes son précédent record, établi le 20 juillet 2007 à Anvers (49.91).

Les demi-finales ont été marquées par le record du monde du Français Alain Bernard en 47.60 effaçant des tablettes le temps de 47.84 du Néerlandais Pieter Van den Hoogenband le 19 septembre 2000 lors des jeux Olympiques de Sydney.

Avec Belga

Nos dernières videos